CP – FUSILLADE ET TUERIE À ORLANDO

Hier soir, je rentrais du Tea Dance organisé par la MAC de Liège et en arrivant chez moi, j’apprends l’attaque perpétrée à Orlando lors de la rediffusion du journal télévisé.

Les premiers sentiments que me gagnent sont la stupéfaction, l’indignation, la tristesse et bien sûr la colère.

En un éclair, je me revois le soir même dans la salle du Palais des congrès avec mon compagnon et je me dis : « et si ça avait été chez nous ».

Après Paris et Bruxelles, nous ne pouvons plus ignorer cette réalité mais jamais nous ne cèderons à la peur, toujours le Rainbow flag sera porté haut et fort par notre communauté. Nul homophobe ou nul terroriste ne fera taire la liberté d’être et de vivre de chaque citoyen, qu’il soit LGBTQI ou hétéro.

Bien sûr, au-delà de la stupeur et de la colère face à cette barbarie inqualifiable, il y a l’émotion et la compassion que j’ai (que nous avons) pour les nombreux blessés et les nombreuses victimes qui ont perdu la vie cette nuit du 11 au 12 juin dans la boite de nuit du « Pulse » à Orlando.

De tout cœur, la MAC Verviers est avec leurs familles et leurs proches. C’est ainsi que j’invite toute personne qui souhaite marquer sa solidarité, à venir demain lors de notre permanence (mardi 14/06 à 16h) vêtu d’un symbole LGBTQI et d’un symbole américain pour un hommage aux victimes.

Solidairement.

Jonathan Bovy – Président.

Télécharger ce communiqué de presse

drapeau

Partager cet article surShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter