Inauguration des permanences de Genres Pluriels chez Ensemble Autrement

Le lundi 20 février 2017, les associations Maison Arc-en-Ciel de Verviers – Ensemble Autrement et Genres Pluriels ont officialisé leur collaboration en signant devant les membres des deux institutions une convention de collaboration portant sur la mise en place d’une permanence spécifique aux personnes trans* et intersexes tous les 3ième lundi du mois entre 19h et 21h au sein de l’association pour les personnes LGBTQIA+ Friendly de notre région.

L’inauguration de ce début de semaine à réuni plus d’une vingtaine de personne en provenance de tout le pays.

Ambiance décontractée et discussion enrichissante étaient au rendez-vous.

Pour la MAC Verviers – Ensemble Autrement c’est essentielle d’accueillir ce nouveau partenaire au sein de sa structure car Genres Pluriels est l’association en FWB qui travaille à la visibilité et la défense des droits des personnes trans* et intersexuées.

Les genres et la déconstruction du modèle binaire masculin et féminin sont des enjeux importants pour notre MAC et nous sommes très satisfait de pouvoir proposer sur notre région un espace inédit (et sans précédent) de parole avec des intervenant-e-s expert-e-s dans les thématiques des genres et des genres fluides.

Nous sommes aussi excessivement heureux de pouvoir accueillir toutes les personnes (et leurs entourages) qui s’interrogent sur les genres, les identités de genres, les transidentités, les intersexuations et qui peuvent trouver auprès de Genres Pluriels une équipe bienveillante, ouverte et ressource par rapport à tous les aspects concernant les points de conforts et les différents parcours possibles pour atteindre ceux-ci (Jonathan Bovy – Président de la MAC Verviers).

En quoi consiste les permanences de Genres Pluriels exactement ?

Vous vous posez des questions par rapport à votre identité de genre ? Qu’est-ce que c’est qu’« être femme », qu’« être homme » mais aussi comment fait-on quand on ne se reconnaît ni dans « femme » ni dans « homme » ?

Vous avez un.e proche, un enfant qui se questionne et donc vous vous demandez comment faire pour comprendre, l’aider ?

Comment faire comprendre et se faire respecter dans son identité de genre choisie à l’école, au travail, dans les administrations, avec les forces de l’ordre, … ?

Bienvenue à tout·e·s personnes qui se questionnent au-delà des classifications binaires et pour des continuums des genres, des expressions/rôles sociaux de genres LIBRES. (Max Nisol, administrateur de Genres Pluriels).

Après Bruxelles, Liège et Tournai, Verviers se dote d’un espace d’accueil et d’écoute pour les personnes trans* et intersexes.

Retrouvez-les tous les 3ième lundis du mois dés 19h au 21 Rue Xhavée 4800 (entrée par le fond gauche de la piscine).

Pour toutes informations:

MAC Verviers – Ensemble Autrement asbl: 0495/13.00.26. contact@ensembleautrement.be www.ensembleautrement.be.

Genres Pluriels asbl: 0487 63 23 43 contact@genrespluriels.be www.genrespluriels.be

Partager cet article surShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter