Zentai

Fara ou Raw nous rendent régulièrement visite. Nous vous proposons de découvrir leurs personnalités.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site Belge du Zentai  http://tai-zen.wix.com.


Qu’est-ce que le zentaï ?

Le zentaï, ou zenshin taitsu (du japonais, qui veut dire « recouvrant le corps tout entier ») trouve ses origines au Japon dans les années 80. C’est donc, comme son nom l’indique, une combinaison qui a la particularité de recouvrir le corps et le moulant dans son ensemble en épousant le plus parfaitement possible, les formes du corps.

C’est l’artiste Marcy Anarchy qui est à l’origine de cette tenue particulière.

Le zentaï est fabriqué à partir d’élasthanne et de nylon, deux fibres rentrant dans la fabrication du lycra, matière qui est également utilisée pour la confection des tenues de gymnastiques.

C’est donc un tissu très souple et confortable qui a pour but de suivre les courbes du corps.

Il existe également de nombreux dérivés. En effet, certains ont un effet « Metallic » (ou wetlook), plus brillant, d’autres se rapprochent plus du velours, et d’autres encore sont fabriqués à partir de coton.

On peut aussi trouver des combinaisons qui se portent selon le même mode de fonctionnement que le zentaï comme les combinaisons intégrales en vinyle/PVC ou en latex.

Le zentaï est une curieuse chose. Plus on en connait sur son univers, plus on se rend compte qu’on en connait de moins en moins sur le nôtre… Ce vêtement, costume, déguisement, … peu importe comment on l’appelle, aussi simple soit-il, permet de faire, si on le souhaite, un véritable travail d’analyse sur soi-même, mais aussi sur les autres et son environnement. Une véritable analyse réflective axée sur la psychosociologie environnementale et comportementale commence alors réellement !

Partager cet article surShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter