2013.12.04 Nouvelle ASBL à Verviers : bien vivre son homosexualité et plus encore (L’Avenir)

http://ecpc.org/coxasycy Nouvelle ASBL à Verviers : bien vivre son homosexualité et plus encore

 – L’Avenir

canadian pharmacy king «Ensemble autrement». Tel est le nom de cette nouvelle ASBL verviétoise pour les personnes concernées par l’orientation sexuelle ou l’identité de genre.

viagra Depuis la fermeture en 2012 de l’association Tels Quels , Verviers n’avait plus de lieu d’action, de rencontre et d’échange pour les personnes homosexuelles ou en recherche d’identité. C’est donc pour reprendre le flambeau que l’ASBL Ensemble Autrement vient d’être créée. «Une grande partie des membres de l’association est issue de l’ASBL Tels Quels, explique le président Jonathan Bovy. Quand l’antenne verviétoise de Tels Quels a fermé ses portes, on a réfléchi à ce qu’on pourrait remettre sur pied. Car à Verviers il y avait un vrai dynamisme. C’est tout de même la deuxième ville de la province où il y a un important tissu associatif. Sans vouloir faire du copier-coller de ce qui se faisait avant, nous avons créé ce nouveau projet.»

Après des mois de cogitation, et des réunions à gogo, l’association verviétoise LGBTQI & Friendly (pour lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres, queer et personnes intersexuées) a vu le jour. À qui s’adresse-t-elle? «Absolument à tout le monde, peu importe le sexe ou l’âge. Pour autant évidemment qu’il n’y ait pas de discrimination, tout le monde est le bienvenu», poursuit Jonathan Bovy.

Si l’ASBL va combler le manque laissé par Tels Quels, elle veut aussi véhiculer un message fort. Le nom choisi pour l’association en est d’ailleurs la preuve. «Le principe est que tout le monde est différent, ce n’est pas nouveau, commente le responsable. Mais on peut très bien être ensemble. Le but, c’est de connecter les uns et les autres. C’est pour cela qu’on utilise le sigle “@” dans notre logo, pour l’idée de connexion entre les personnes.» canada pharmacy

Qui dit association toute nouvelle, dit aussi défis de taille à relever pour le futur. Car l’ASBL ne compte pas se concentrer sur Verviers. À terme, elle aimerait rayonner dans tout l’arrondissement et ainsi devenir un centre de référence où personne n’hésitera jamais à pousser la porte http://dykast.us/wyxidoxyg.

Envie d’en savoir plus ? Mail à infor.eaasbl@hotmail.be ou contact au 0495/13 00 26. Retrouvez aussi l’association sur Facebook, sur la page « Ensemble Autrement ASBL »