2015.05.16 La diversité de genre s’expose

La diversité de genre s’expose

 – L’Avenir

L’ASBL Ensemble Autrement a dévoilé, ce vendredi à la Maison de l’égalité des chances, les affiches photographiques réalisées par ses membres.

Cette exposition, indique Jonathan Bovy, le président d’Ensemble Autrement, vise à «prôner la diversité et à rendre visibles les personnes LGBTQI de Verviers et de ses environs» (LGBTQI signifie «lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels, en questionnement, intersexués»). Avec, comme nom de campagne, #diversité@verviers. Facilement transportable, l’exposition est destinée à être itinérante et sera mise à la disposition de toute association, de tout enseignant, de toute école qui souhaite réaliser une opération de sensibilisation.

La campagne #diversité@verviers s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, programmée le 17 mai. Les membres et bénévoles de l’ASBL Ensemble Autrement ont ainsi sillonné le centre de Verviers, ce vendredi après-midi, pour distribuer des pin’s de l’association Arc-en-ciel Wallonie, de lutte contre les discriminations homophobes et transphobes.

Infos par courrier au siège social d’Ensemble Autrement, rue Xhavée, 18 boîte 6 à Verviers, ou via contact@ensembleautrement.be.

______________________________
source : https://www.lavenir.net/cnt/DMF20150515_00650416